Avortement - Interruption de grossesse : Pour le droit au libre choix

Des femmes témoignent

Ils ont tout fait pour me culpabiliser

Mikaela
...J'ai l'impression qu'ils ont fait tout un rituel pour 3 comprimés que j'ai ingérés ce matin !
Pour me culpabiliser...
Je désirerais rentrer à la maison, demain, après la prise du deuxième médicament. Car personnellement je ne vois pas en quoi ça change ! À part me faire subir encore plus de "honte"!

Un jour plus tard
Me voilà de retour à la maison.
Je suis finalement restée à l'hôpital car les médicaments m'ont fait de telles contractions et douleurs que j'étais incapable de rentrer chez moi. Et évidemment j'ai eu droit à une dose le matin et l'après-midi !
J'ai à nouveau dû me battre pour me faire entendre à cet hôpital. A mon arrivée, j'ai informé l'infirmière que je ne voulais pas voir la dame du planning familial. Elle m'a rétorquée en me disant : vous êtes OBLIGEE !!!
- Pardon ???
- Oui vous êtes obligée, c'est comme ça dans le processus et dans la loi.
Là je me suis énervée. J'ai dû être très ferme pour qu'elle comprenne qu'elle n'avait rien à m'obliger. Pour finir la dame est quand même passée en me disant qu'elle savait que je ne voulais pas la voir... etc.
Alors j'en ai profité pour lui dire ce que je pensais de la façon dont les patientes sont reçues...
Elle m'a proposé un face à face avec le médecin qui m'a suivi mais j'ai refusé ! J'avais pas le courage et à quoi bon... !!!
Ensuite la dame du planning revient car elle voulait absolument me prescrire une pilule. Je leur ai gentiment dit que je voulais voir ça avec mon nouveau gynécologue que je vois d'ici 2 semaines. Car je ne voulais plus entendre parler de cet hôpital et C'EST MON DROIT !
Et là elle me répond : Oui mais bon ... prenez l'ordonnance et comme ça ils vous laissent tranquille..
 - Mais vous comprenez pas que c'est pour ça que je me bats ?! J'en ai marre que vous m'imposiez vos choix. Ai-je le droit de faire comme j'en ai envie !?
C'est là qu'elle à abandonné !
Vous trouvez peut-être que j'exagère ?
Mais je pars du principe que moins ils respectent mes choix plus je vais me braquer !
J'ai vraiment eu l'impression de leur appartenir et qu'ils n'écoutaient rien de ce dont moi j'avais envie et ce que je pensais être le mieux pour moi !
Ils disent "oui oui" mais font tout le contraire !
Je ressens une telle colère au fond de moi.... !
Sinon moi je vais bien... plus trop de douleurs à pars au coeur......

nach oben

Témoignages-Opinions